Alerte ESCROQUERIE au centre ville de Chambéry : NE DONNEZ PAS VOTRE RIB à n’importe qui.

Spread the love

Médecins du Monde, AIDS, Greenpeace, les arnaques sont de plus en plus nombreuses au centre ville de Chambéry.

Sous couvert d’un T-Shirt d’une pseudo-association de défense de l’environnement ou de lutte contre une maladie arbitraire, des jeunes gens vous abordent, un sourire aux lèvres, vous demandant 2 minutes de votre temps.

Passé le baratin habituel, ils vous demandent de manière insistante vos coordonnées puis votre RIB avec autorisation de prélèvement à la clé.

Méfiez vous, la plupart de ces personnes sont des escrocs.

recherche donL’ALAH (Association de Lutte contre les Associations Humanitaires) a tenté à plusieurs reprises de connaître les destinations réelles de vos dons. Rencontres internationales tous frais payés, hôtel de luxe pour les « bénévoles », repas, buffets, cocktails, vos sous sont dilapidés dans le néocolonialisme.

Vous souhaitez vraiment soutenir des peuples étrangers ? Laissez les tranquilles !!

recolte donLa meilleure méthode pour éviter ce genre de confrontation est sans doute de sourire et d’utiliser une de ces phrases bâteaux :

« Je viens de croiser votre collègue », « désolé, je suis chômeur », « mon père a le SIDA », « je t’emm***, espèce de gros c*** », « mon chien vient de se faire écraser ».

L’ALAH vous propose des permanences pour vous apprendre les rudiments de l’anti humanitarisme : les 2èmes samedis et 4ème mercredis de chaque mois (sauf en hiver) de 14h à 16h à la Maison des Associations de Chambéry.

Une canne blanche peut vous être mise à disposition en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *