Barberaz : encore une voiture victime d’un « Zob-Jacking »

Spread the love

  zob jacking barberaz vitre cassée voiture Inconnu il y a encore quelques années, le « Zob Jacking » est une attaque de plus en plus courante sur les routes isolées de France. On retrouve ainsi fréquemment des voitures abandonnées, vandalisées, entourées de tags agressifs « Zob ».

Le principe : une voiture est prise en chasse par des motards arborant un drapeau de couleur vive à l’arrière de leur véhicule. Ils la serrent, la klaxonnent, jettent des projectiles de toutes sortes (de la canette à la pierre en passant par des sandwichs) et finissent par la bloquer.

Le conducteur est alors forcé de se ranger sur le bas côté, à la merci des Zobbeurs.

zob jacking barberaz + panneauLa suite évolue selon le comportement du conducteur. Sur le motif du « oeil pour oeil, dent pour dent », les Zobbeurs s’adaptent à l’agressivité de l’attaqué. Certaines victimes ont disparues sans laisser de trace, d’autres se sont fait enfermées dans leur coffre, d’autre encore ont subis de sévères dommages psychologiques.

On a même pu voir des attaqués devenir eux même Zobbeurs.

zob jacking barberazFace à ces attaques de plus en plus fréquentes, le ministère de la Sécurité Routière insiste sur le respect du code de la route et la méfiance envers « certains motards dégénérés exposant des couleurs fluos sur leur véhicules ».

Suite à cette déclaration, la FMF (Fédération des Motards de France) appelle à un blocage des routes de France le MARDI 8 OCTOBRE 2015 dès 6h du matin.

moto régloChambéry Métropole, la communauté d’agglomération de Chambéry, a immédiatement lancé une campagne de publicité « A moto je suis réglo », campagne bientôt sur vos sucettes JC Decaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *