Centre de Planification : les hommes pourront demander à être stérilisé

Spread the love

Depuis le 1er janvier 2016, les Centres de Planification Européens, à l’origine exclusivement réservés aux femmes et aux nouveaux couples, se sont dotés d’une nouvelle compétence.

Désormais, les hommes y auront accès et se verront proposer tout une gamme de produits destinés à leur stérilisation.

Centre planification - stérilisation  « C’est un réel progrès pour l’humanité », insiste le Docteur Heimlich du centre européen de planification, « les hommes ont enfin le pouvoir de dire Non à la procréation. Via la stérilisation chirurgicale ou chimique, il sera désormais possible de contrôler au mieux les naissances et d’éviter les ‘grossesses accidentelles’ après un certain âge ».

Depuis que la mesure est en place, le Centre de Planification de Chambéry a déjà assisté 21 personnes dans leur choix de se faire stériliser.

images« Clairement je suis satisfait de ma vie de couple, nous avons 2 enfants magnifiques, Simon 3 ans et demi et Claire, 6 ans et je ne veux pas troubler l’équilibre de ma famille en ‘risquant’ une grossesse supplémentaire. Il faut dire que, financièrement, nous ne pourrions pas en assumer un troisième », explique Pierre J., stérilisé depuis le 15 janvier 2016.

Sa compagne Julie J. nous en dit un peu plus :

« Je pense que c’est un réel geste citoyen que nous avons pu accomplir. De mon côté, j’avais hâte d’arrêter la pilule contraceptive. Je n’ai jamais bien supporté la chimie. Même un stérilet m’était désagréable. Je me sens beaucoup plus libre dans ma sexualité grâce à cette stérilisation. »

stérilisation masculine centre planification france

Un conseiller est à votre disposition dans votre Centre de Planification pour répondre à toutes vos questions.

Ces échanges resteront anonymes en toutes circonstances.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *