Chambéry – 2ème magasin vandalisé en pleine journée !

Spread the love

Premier scandale de la semaine des riches mais deuxième pour la Place St Léger : cette fois, c’est un groupe de 6 personnes, plutôt aisées, qui se sont fait prendre en flagrant délit de vandalisme.

Rappelons le contexte : dans le cadre de la très controversée « Semaine des Riches », les prix ont été substantiellement augmentés de plus de 150% afin de favoriser une clientèle plus aisée placée dans un environnement hors pauvreté.

La semaine a donc très bien commencée jusqu’à ce malheureux incident, Jeudi 6 août 2015, dans l’ex magasin Julie, placée à l’intersection de la place St Léger et de la Rue de Boigne.

julie pl st léger détruit4Vers 15h30, un groupe de 6 personnes s’est introduit dans le magasin, de manière très posée. Alors que la première partie du groupe faisait mine de choisir des articles, l’autre partie se dirigeait vers les cabines d’essayage.

La suite reste plutôt confuse : des cris, des alertes « Au feu », « A la bombe » « à Malibu », on ne sait plus trop : toujours est il que tous ce joli petit monde fut évacué dans la fumée et les explosions.

julie pl st léger détruit2Le bilan : un magasin ravagé, des Anti Soldes interrompues dans la fumée et les constats d’huissiers et un nuage de billets qui brûlent.

Rassurez vous, la Semaine des Riches continuent dans plus de 50 magasins au centre ville de Chambéry avec des prix jusqu’à + 500% ! Et cela jusqu’au mardi 11 août 2015 ! Dépêchez vous !!

Les vandales ont été entendues par la Police puis relâchés après vérification de leur identité. Il semblerait qu’il ne faille pas trop insister là dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *