Chambéry : Manger des diots devant la télé peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé.

Spread the love

INFORMATION DE LA CONFÉDÉRATION FRANÇAISE DES MANGEURS DE DIOTS.

La nouvelle tombe comme un couperet. En effet, qui l’eût cru !

   collier sauciqisse savoie diotManger des diots pourrait potentiellement nous rendre bête, c’est du moins ce qu’avance une étude très sérieuse de la Confédération Française des Mangeurs de Diots.

Le professeur à l’initiative de cette étude, le Dr Jean Vinasse, nous explique : « nous avons fait une étude en double aveugle. D’un coté, des gens qui mangent des diots le soir à table, au calme. De l’autre, des sujets qui mangent des diots devant la télé. Il semble que le deuxième groupe a des facultés mentales beaucoup moins prononcées suite à deux semaines d’expérience ».

La faute à une enzyme, l’ « i ».

diot arteLors de la digestion, si l’organisme dans le même temps reçoit une sollicitation visuelle et auditive trop forte (comme la télévision), cette enzyme déclenche une destruction des neurones. Les neurologues appellent d’ailleurs ce syndrome le syndrome i-diots.

« Face à des résultats aussi alarmants, on a tenté immédiatement une série d’autres expériences … » lance alors le professeur Vinasse. Le résultat ? « Si les gens mangent au cinéma, ça risque de leur griller tout le cerveau à cause de la sollicitation sensorielle importante, mais si les personnes mangent des diots devant Arte, ou une autre chaîne à reportage, il semblerait qu’il n’y ait pas d’effet notable pour la santé. » Une chance …

Mais ce phénomène est-il si nouveau ?

plateau repas diot savoieNon, à en croire Phylomène Granier, éducatrice spécialisée à Chambéry depuis 30 ans : « Certains gamins, le soir quand ils rentraient chez eux, bah, les parents n’étaient pas encore rentrés, alors une assiette de diots au micro-onde, facile à chauffer … et puis les enfants mangent devant la télé … il en faut pas plus … » Mais les conséquences sont encore plus dramatiques « Ils sont devenus tellement cons … des gamins qui, par ailleurs, étaient adorables et polis, ils sont devenus si cons … j’ai bien essayé d’alerter la mairie mais bon je ne veux pas en parler, vous savez, le consortium du diot est très puissant en Savoie … ils sont partout !! »

Mais alors que faire face à l’épidémie ?

Sélection_047Le professeur Vinasse nous conseille : «  ne regardez pas la télévision, ou alors des programmes intelligents. Si vous mangez des diots, buvez du vin avec, vous risquez, au bout du 3eme verre d’être vraiment i-diots pour le coup, mais au moins le lendemain matin ce sera parti. »

Une épidémie à suivre, d’autant plus que la mairie a refusé de répondre à nos questions. Il faut dire que les sociétés de diots en Savoie sont si puissantes que ce sont elles qui financent les élections … affaire à suivre.

En raison de l’état d’urgence, nous vous invitons à ne pas manifester, mais à marquer sur facebook votre soutien aux malades par un « je suis i-diots »

Si vous sentez des symptômes, parlez-en à un neurologue près de chez vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *