Chambéry, ville championne de la Fracture de la Hanche en 2014

Spread the love

chambery 1er fracture hanche 2014  Avec ses 197 fractures de la hanche par an, Chambéry est assurément la ville la plus prisée des médecins. Il ne se passe pas une semaine sans qu’une malheureuse personne âgée ne glisse sur un pavé, trébuche sur un escalier mal indiqué ou tombe d’un trottoir surélevé.

fracture hanche1« Je suis tombé déjà 5 fois ce mois ci, témoigne Gisèle, une habituée des Urgences de l’hôpital de Chambéry, les infirmières m’appellent : Madame Brise-tout !’

Véritable collectionneuse, Gisèle a fait en 2014 le tiercé gagnant Hanche-Fémur et Clavicule en glissant sur les pavés savonneux de la Rue Du Sénat, très prisée à Chambéry par les cascadeurs de tous bords.

Le hic c’est que c’est aussi la rue principale pour se rendre au marché.

aspi pavé rue sénat-1200Heureusement, Norbert H., habitant du quartier, s’est emparé du sujet et a pris la liberté de poncer tous les pavés dangereux, un dimanche matin d’octobre.

« C’est pas tellement pour les gens que j’ai fais ça : je vous avoue qu’avoir le SAMU trois fois par semaines qui fait hurler ses sirènes dans la rue, ça commençait à bien m’énerver. Après, si ça rend service aux vieux, tant mieux ! » poétise t-il.

Suite à cette initiative, Norbert H. a reçu la visite des Huissiers puis de la police municipale. Dégrader un sol historique va lui coûter cher.

On espère qu’au centre de détention, le SAMU se fera plus discret.

aspi pavé rue sénat2-1200

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *