De l’amiante dans la fontaine des éléphants ?

Spread the love

elephant amianteRumeur qui enfle dans les rues de Chambéry. La fontaine des Éléphants, fierté et quasi seule attraction touristique de la ville de Chambéry pourrait être truffée d’amiante depuis sa nouvelle restauration.

Le fondeur parlerait d’une « petite erreur de commande » pour justifier cette bévue qui pourrait forcer la Mairie de Chambéry à faire enlever à nouveaux les 4 statues des Éléphants.

« Le problème, explique le porte parole de la mairie, est que nous ne savons pas quel éléphant contiendrait potentiellement de l’amiante. Le mieux bien sûr, serait de contrôler les 4 statues mais là, avec le budget que l’on a … »

Les plus de 400 souscripteurs de la rénovation de la fontaine ont refusés de commenter cette rumeur.

elef interdit amianteAu final, cette affaire pourrait peut être être étouffée car, comme le précisait hors champ un habitant perspicace :

« Finalement, y’a que les touristes qui vont encore voir la Fontaine, alors qu’ils se prennent une bonne dose d’amiante, qu’est ce que ça peut nous faire ? Ils viendront quand même nous acheter des souvenirs ou boire un petit coup ! »

Parole sage qui n’arrêtera sûrement pas l’affaire en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *