ENFIN ! Les automobilistes pourront voir la Leysse en roulant sur la VRU !

Spread the love

wheeling vru chambery   Des plaintes, toujours des plaintes. Mais NON ! Pour la première fois en 50 ans à Chambéry, des automobilistes manifestent leur joie par des wheeling (lever de roue avant) en voiture sur la VRU (Voie Rapide Urbaine).

La raison ? Une euphorie bienheureuse à la vue de notre chère rivière chambérienne : la Leysse.

coupe arbre leysse vru chambery2Longtemps réservée aux cyclistes qui usaient et abusaient de la Voie Verte pour se balader jusqu’au Bourget du Lac égoïstement, la Leysse est désormais visible de la VRU grâce à une déforestation choisie des berges de la rivière.

« Nous évitons d’utiliser le mot ‘déforestation’, beaucoup trop péjoratif : c’est plutôt un déboisement festif que nous organisons là, en musique, en chanson avec notre symphonie de 4 tronçonneuses que même Bach nous jalouserait ! » témoigne joyeusement Paul B., chef de chantier.

pour coupe arbre leysse« Désormais j’évite de prendre les petites routes pour privilégier la VRU, c’est tellement agréable de rouler à contre courant ! On a l’impression de se faire masser en conduisant ! » raconte un conducteur satisfait !

Même du côté de la municipalité, les choses semblent aller pour le mieux.

coupe arbre leysse vru chambery« La couverture de la Leysse au centre ville avait provoquée bouchons, parkings, bétons et mauvaise humeur ; nous aspirons à une meilleure unité des habitants avec l’élément liquide : ce déboisement festif est notre plus grande gloire ! »

Des témoignages qui nous feraient presque oublier les dernières inondations.

Un événement classé PBA.

Une pensée sur “ENFIN ! Les automobilistes pourront voir la Leysse en roulant sur la VRU !

  • octobre 29, 2015 à 1:00
    Permalink

    C’est très écologique comme action, je pense que les automobilistes de la V.R.U ont plus tôt intérêt à regarder devant eux et respecter les distances de sécurité et la vitesse que regarder une rivière sur le côté droit, vraiment débile comme décision, c’est vrai que Chambéry croule son les €uros !!! caprice de bobo je vois que çà …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *