Excès de zèle à la Police Municipale : les agents se verbalisent entre eux

Spread the love

vtt police  Situation plutôt cocasse qui s’est déroulée rue Juiverie au centre ville de Chambéry. Comme chacun sait, il y a une belle pente descendant dans le sens château-> rue Juiverie. A vélo, il est facile d’atteindre la vitesse de 25 kmh/h sur quelques mètres.

Jusqu’à présent, les cyclistes usuels avaient été prudents. C’était sans compter le passage de cyclistes occasionnels en uniforme !

rue juiverie chyCar voilà que deux Vététistes de la police ont surgis, ce jeudi 8 octobre vers 14h, émergeant de la place du château à pleine vitesse, croyant passer inaperçu dans une rue peu fréquentée à cette heure de la journée. C’était sans compter le passage d’une patrouille de police qui leur a coupé la route au même moment. Suivie d’un petit groupe de personnes sortant tardivement d’un repas d’affaire.

L’affaire aura pu s’arrêter là si un piéton ne s’était immédiatement écrié à l’infraction.

police« J’ai moi même été verbalisé à vélo sur le trottoir, alors que je sortais juste de chez moi, je n’allais pas raté une chance pareil ! »

La police municipale a donc été forcé de se verbaliser elle même sous la pression d’une dizaine de témoins hilares :

« La loi s’applique à tous le monde ! » a insisté l’agent verbalisant, provoquant au final des applaudissements général.

Le Mauvais Prétexte parie pour une discrétion accrue des Vététistes de la Police Municipale dans les prochains temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *