Fin de travaux : Le Jean Vilar II – Nouvel Espace de Libre Expression Artistique livré aux artistes chambériens

Spread the love

   jean vilar 2Les artistes chambériens l’attendaient depuis plus de 6 ans! Le Nouvel espace de Libre Expression Artistique a été livré aux chambériens après plus de 5 ans de fermeture et un an de travaux.

« C’est une révolution pour l’univers artistique chambérien ! Nous attendions cet espace depuis très longtemps ! Certains parlaient déjà de la mort de l’underground chambérien suite à la destruction de l’ancien « squat artistique » des Pilots mais ce nouvel espace est incroyable ! Plus spacieux, plus libre ! Merci Chambéry, Merci Michel Pantin ! » s’exclame Grégor, peintre de la nouvelle vague savoyarde.

squat jean vilar4L’ancien squat des Pilots associé à la salle Jean Vilar I avait, en effet, était refermé en 2009 suite à la découverte d’amiante dans les toitures. Une exposition dangereuse que l’ancienne mairie ne voulait en aucun cas  laisser courir à ses artistes.

La minorité, via Mme Bernadette Lacais nous en parle :

jean vilar 2 tag chambery« Effectivement, nous avions fermé cet espace [anciennement « les Pilots »] rapidement. Sans avoir les financements immédiats pour faire les travaux de rénovation, nous avons un peu laissé traîner l’affaire. Malheureusement, c’est encore la nouvelle municipalité qui va récolter les fruits de nos économies. »

Michel Pantin s’est montré victorieux lors de la soirée de remise des clefs au Collectif Jean Vilar II. « Nous vous avions promis un nouvel espace, le voici ! Prenez en soin et faites découvrir au monde la puissance du monde artistique chambérien ! »

Un conseil que se sont empressés de suivre les artistes du collectif en dessinant un « Eddy » géant sur les murs Sud du nouvel espace Jean Vilar II.

jean vilar ii 2016« Nous commencerons à emménager dans les appartements à la fin du mois et ferons une inauguration du lieu courant février 2016 : il y a encore beaucoup de travaux à réaliser. Nous vous promettons toute la fine fleur de l’underground chambérien ! Le monde s’ouvre à nous ! »

Pour toute information ou simplement pour rejoindre le collectif Jean Vilar II, venez directement sur les lieux !

Le nouvel espace Jean Vilar II se situe à l’intersection de l’avenue des Bernardines et de la rue du Covet, aux abords du centre ville chambérien.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *