Grenoble exporte ses délinquants à Chambéry dans le cadre du Jumelage Savoie-Isère « Libre et Fier »
Une série d’actes mineurs de délinquances sans grande gravité attendait les habitants ce matin dans les rues du centre ville Chambérien : des inscriptions très créatives qui poussaient à la réflexion.
« J’ai bien aimé celle avec les couilles….Enfin, l’inscription…sortir les couilles de ses poches, un truc comme ça » raconte Maximilien F., élève au Lycée Vaugelas
Ecrits à la craie, sur les pots de fleurs géants qui agrémentent depuis quelques mois le centre ville chambérien, ces petits mots étaient la partie visible de l’Iceberg. Le niveau un peu plus au dessus a été atteint apar la classe d’Italien du Lycée Fourier à Grenoble, avec le tag de plusieurs magasins abandonnés.
Une phrase plus global, avec Hannibal en tête d’affiche.
« A priori, c’est un verbiage très relié à l’histoire de Boigne, Hannibal aurait détrôné le comte à l’issue d’un combat mythique et ces mots auraient été prononcé lors du point culminant de l’attaque. Tout à fait approprié, il me semble. » explique le professeur Funhgelstraum (écriture approximative)
Le bouquet final a bien sûr été l’incendie, sans gravité, de quelques bus sur le boulevard de la colonne. Incendies festifs qui ont même fait sourire les employés du Strac .
« Laissez les s’amuser, ces jeunes. Pendant qu’ils brûlent les bus, au moins ils ne nous jettent pas des cailloux. »