Inauguration en musique de LUCK 1, place St Léger à Chambéry

Spread the love

Venue spécialement de Lille, une batucada de 7 jeunes femmes en rose était invitée ce Mardi 4 août 2015 pour l’inauguration du nouveau magasin LUCK 1, place St Léger à Chambéry.

En fait d’inauguration, il s’agissait plutôt d’une collecte de fond destiné à rénover ce commerce abandonné depuis plus d’1 an sur la place St Léger.

percu luck12 Commerce tour à tour aux mains de personnes moins scrupuleuses les unes que les autres, il a fait scandale dans les années 50 en proposant des armes et autres substances illicites en contrebande. Le grand Gangster Ernest Capone, descendant du plus illustre Al de Chicago, y aurait fait ses premiers échanges de diots surprises (comme ils étaient surnommés) avec des non moins illustres gangsters italiens.

Quel destin pour un tel magasin ? Musée d’histoire de la Contrebande ?

percu luck3« Certainement Pas ! » S’insurge Antoîne F. des Amis du Vieux Centre de Chambéry « ce commerce devrait subir une épuration en règle et être rasé sur l’instant ! »

Emeline D., moins virulente, propose d’en faire un lieu de recueillement. « Nous manquons de Chapelles au centre ville, cela serait l’occasion de mettre à l’honneur les milliers de victime de la contrebande ».

Rappelons tout de même, qu’avant d’être endettée, la ville de Chambéry se targuait d’être la plus riche de France grâce à son commerce ‘officiel’ avec l’Italie.

La réouverture de LUCK1, une polémique qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *