La fin d’internet prévue pour l’année prochaine à Chambéry

Spread the love

« Internet, c’est fini. » Voila une info qui va faire parler d’elle pendant encore des mois. Internet, le média de média, le réseau de réseaux va disparaitre à Chambéry. Il va disparaitre sans laisser derrière lui de successeur.

« Trop de trafics, trop de monde, trop de données, trop gourmands en électricité. » argumente John (nom d’usage), informaticien

internet-trafic-eick

Google a beau évoluer et racheter tout ce qu’il peut, dont Chambéry, il va se confronter au réel : les gens sont trop addict au net. « Au lieu de s’en servir 1h/2h par jours, les gens sont connectés 24h/24, du n’importe quoi. Il faudra bientôt repasser des câbles gros de 26m de diamètre sous l’atlantique pour le simple besoin de la NSA. »

Surveillance d’état, chat qui saute, vidéo de Squeezie, Rémi Gaillard, … le net regorge des pépites de l’idiocratie, qui s’alimente elle-même. Une sombre histoire de bêtises qui amènera Chambéry au bord du gouffre.

« A Chambéry, la coupure se fera le 2 mars 2016 » prédit John (nom d’usage)

Le calcul est compliqué mais le résultat très simple. Début mars, internet ne fonctionnera plus pour les chambériens. D’un coups, aucun smartphone ne pourra se connecter, idem pour les pc portables, fixes, GPS… Chambéry reviendra au niveau des années 1990 et du téléphone/minitel.

000856

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *