La Police Municipale empêche un suicide au centre ville de Chambéry

Spread the love

video surveilla  Tout semblait bien se passer pour ce jeune homme de 34 ans, titubant légèrement dans les rues de la ville en ce dimanche 30 août aux alentours de 18h30. Une ébriété joyeuse qui, en sortie d’apéro, ne se remarque pas vraiment dans une population prête à rentrer préparer le dîner.

Sur les caméras de vidéosurveillance, nous retrouverons Mr J. lors de sa pause pipi le long du Palais de Justice. Sur l’image, la personne semble plus agitée, elle a des gestes très saccadés.

skate park verney 2-1200Mais ce qui alertera le voyeur ( la personne visionnant la bande enregistrée en directe), c’est la sortie soudaine d’un opinel numéro 12, soit un très grand format de couteau, et l’application de cette même arme sur sa propre gorge.

15 minutes ont suffit à la police pour débarquer au milieu du parc du Verney.

homme skate parkSur le lieu où apparaissait Mr J pour la dernière fois, point d’opinel mais un long bâton sans forme (le voyeur parlera d’un manque de visibilité lié aux spots mal orientés). Les policiers font le tour du parc et découvre Mr J. sur le plus haut module du skate park, s’apprêtant à se jeter dans le vide, soit 2m de hauteur.

2m, une hauteur fatale si la chute est mal réceptionnée, surtout en état d’ébriété.

palais justice1-1200Plus de peur que de mal, donc, pour Mr J, qui devrait comparaître devant le Tribunal de Police, début mars 2016 pour avoir dégradé, dans ses déambulations, le feu rouge cycliste sur la place du Palais de Justice. Il risque 2 ans d’emprisonnement et une amende de 5000 euros. Heureusement, l’assurance de l’entreprise d’installation du feu rouge ne se portera pas partie civile.

Le Mauvais Prétexte lance une pétition de soutien à Mr J.

Pour la signer, envoyer nous votre lettre d’encouragement par mail sur lemauvaispretexte@gmail.com, avec si possible, une photo de vous !

Merci pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *