La tribu Pygmée expulsée du rond point du Stade !

Spread the love

rd point pygmée 2Stupeur pour les habitants du quartier du Stade, à Chambéry, lorsqu’ils se sont aperçus que l’espace squatté depuis août 2015 par la tribu Pygmée, avait été rasée brutalement après plus de 2 mois de négociation.

« Nous étions persuadé que la situation s’arrangerait, nous n’avions plus de nouvelles de la Mairie (ce qui est bon signe) et les habitants venaient régulièrement déposer des offrandes au pied de la statue. » argumente Ignace, de l’APDDC (Association de Protection des Droits des Demandeurs d’Asile de Chambéry)

statue mystique-1200« J’entretenais de très bonne relation avec le chef de la tribu ! Tout est même parti d’un bête accident, un jour où je lui ai marché sur l’oreille. Je me souviens, c’était le 7 septembre 2015 exactement (je me rendais au Spectacle Sans Tabou de l’Homme aux trois couilles) «  un habitant, anonyme.

Le Mauvais Prétexte a cherché à entrer en relation avec le chef de la tribu Pygmée qui n’a pas souhaité répondre à nos questions pour des raisons de « discrétion par rapport à leur futur espace d’implantation » (propos transmis par le porte parole de la tribu).

Nous soupçonnons fortement le Rond Point de Bissy d’être le futur lieu de squat, comme le témoigne l’apparition soudaine d’une statuette de bois en son milieu.

rond point cerf bissyL’APDDC propose une manifestation silencieuse aux flambeaux ce SAMEDI 7 NOVEMBRE 2015 dès 18h15 au parc du Mas Barral pour dénoncer pacifiquement cette expulsion.

Après les Jardins Ouvriers de la Cassine, Les Jardins Partagés du Covet, cela fera maintenant 3 espaces qui ont été détruits en 1 an. Et tant mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *