Le banc numérique : une innovation made in Chambéry

Spread the love

   banc numerique chy abpSous l’impulsion de l’association ABP, la ville de Chambéry s’est dotée d’un nouveau banc numérique. Il a fallu attendre 3 mois et 5 réparations successives (dont 3 liées à des problèmes d’étanchéité) pour que ce banc soit enfin opérationnel.

banc numerique chy abp2« Il est très simple d’utilisation » nous informe Mr Chassis, adjoint au technologie innovante, « en branchant votre ordinateur (système d’exploitation mis à jour, version 3.5 de préférence) en USB 2.0 sur la prise mis à disposition, vous avez la possibilité de télécharger toute les applications de la mairie et d’aller sur internet (connexion limité à 30 minutes). Une innovation exceptionnelle ! »

Ce banc vous permet également de recharger vos téléphones portables, vos tablettes et certains appareils photos.

banc numerique chy abp camera« Une mini caméra intégrée dans le toit du banc contrôle également vos connexions, évitant ainsi des abus possibles. » explique Tristan, responsable communication de l’association ABP, « nous avons aussi demandé à ce que le banc soit divisé en deux afin d’éviter le squat de certains SDF. L’option de taser branché en USB a malheureusement été refusée par la mairie. »

Pour rappel, l’association ABP ou Anti Banc Public, est réputée à Chambéry pour ses actions pro parking et pro couvre feu.

Chambéry est ainsi la première ville de Savoie à se doter d’un tel banc.

vieux banc chambery« Nous espérons généraliser le concept, cependant les habitants ne sont pas encore tout à fait prêt à voir des bancs de ce type » continue Mr Chassis.

« Je ne vois pas l’intérêt ! » témoigne une passante, « A mon âge, on a plus besoin de place pour s’asseoir que pour connecter je ne sais pas quoi à quoi d’autre! »‘

Une démonstration de l’utilisation du banc est prévue le MERCREDI 20 JANVIER 2016 à 18h sur place

Le banc est situé au croisement de la place St Léger et de la rue de Boigne.

banc numerique chy abp3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *