Les Championnats du monde d’aviron transférés d’urgence au Lac du Bourget

Spread the love

championnat aviron transfert bourget Tout était fin prêt à Aiguebelette pour que les championnats du monde d’aviron se déroulent dans les meilleures conditions. C’était sans compter une petite association locale écologiste qui avait lancé un recours en justice début juin 2015 pour la protection du Lac.

« Nous n’avons jamais pris au sérieux cette association, dont nous ne connaissons même pas le nom, quant à leurs allégations sur le danger de centaine d’aviron sur un lac de cet envergure, c’est tout simplement ridicule ! » tonnait André T. technicien dans l’organisation du championnat.

Mais la justice a tranché et cela quelques jours seulement avant les championnats proprement dit : le Lac d’Aiguebellette n’est pas habilité à recevoir autant de coup de rame sur une semaine. Contrairement au Lac du Bourget qui présente une meilleure réceptivité transversale. »

Derrière ce jargon juridique, une seule solution : le report immédiat du championnat sur le Lac du Bourget.

aviron dantin« Nous avons eu assez de soucis avec les associations dites environnementales. Le transfert sur le lac du Bourget doit se faire dans les meilleurs conditions. Pour cela nous avons besoin d’une liberté totale de circulation sur la VRU qui nous permettra de faire transiter une centaine de camion par jour afin de bétonner 1/5 du tour du lac [pour l’amarrage des Avirons lors des départs] ».

« Nous demandons au collectif Anti Gaz de Schiste de NE PAS nous bloquer l’accès afin que les championnats mondiaux d’avirons se passent au mieux. Merci. »

Rendez vous est pris pour le DIMANCHE 30 AOÛT 2015 à partir de 10h pour les premiers départs du Championnat Mondial d’Aviron au LAC DU BOURGET.

PS : pour des questions de budget, l’information du report ne pourra être communiquée via les panneaux publicitaires : nous demandons donc à tous d’informer d’urgence ses amis !

« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *