Les gestes simple pour éviter les cambriolages pendant les vacances .

Spread the love

   Vous partez en vacances ? Et la sérénité n’est pas au rendez vous ? Inspirez vous de ces gestes simples pour que tout se passe bien.

Geste 1 : Ne pas laisser d’indices faciles – la boîte aux lettres

boite lettre motSouvent, les voleurs se basent sur la surcharge des boîtes aux lettres pour s’assurer qu’une maison est vide de ses occupants.

Il est pourtant facile d’éviter ce souci en se rapprochant de La Poste. Nous vous transmettons leur conseil : «  Pour éviter la surcharge des boîtes aux lettres: laissez un papier en évidence sur vos boîte aux lettres indiquant précisément vos dates d’absence.

Le facteur, alerte, ne déposera pas de courrier pendant ce laps de temps. A votre retour, vos lettres vous seront transmises le jour même, en un joli paquet, et avec nos compliments !. »

Geste 2 : Ne pas laisser un animal en liberté dans la propriété.

chien maisonOn pourrait avoir la tentation de laisser son animal domestique dans sa propriété, en s’assurant que des amis ou voisins pourraient le nourrir de temps en temps. Grossière erreur qui pourrait vous faire revenir plus vite que prévue de vos vacances ! Statistiquement, les chiens laissés à eux même agressent 20 fois plus les passants qu’en temps normal, et cela peut aller jusqu’à l’accident !

Le plus facile est donc, soit de l’emmener, soit de le faire garder par des structures adaptées (voir le piquer s’il approche de la retraite)

Geste 3 : Ne pas laisser de lumières allumées

lumiere alluméeSouvent, on s’imagine qu’une lumière peut dissuader le vol. Cela n’a JAMAIS été le cas ! Dans 98 % des vols, il y avait une veilleuse allumée quelque part dans la maison : alors quel bilan ? Une facture d’électricité en hausse, des risques d’incendies supplémentaire , etc.

Le mieux est encore de débrancher TOUS les appareils électriques présents dans la maison et même de couper le disjoncteur général. Votre alarme ou caméra de vidéosurveillance est sur secteur ? Pas de soucis, même si la lumière s’éteint, votre maison est toujours en sécurité !

Geste 4 : Ne pas prévenir les voisins.

curieux voisinsLes voisins sont les premiers suspects en cas de cambriolage : forcément, vous les avez prévenus ! Pour que vous puissiez partir sereinement, il faut absolument que vos voisins ne sachent rien. S’ils ne sont pas des voleurs, ils ont une boîte à parole qu’on appelle la bouche qui ne pourra s’empêcher de prévenir un large réseau de votre futur départ.

Brisez la peur dans l’oeuf en restant très vague sur le sujet et, au contraire, en parlant d’amis susceptibles de venir passer du temps à la maison même si vous n’y êtes pas vous même.

Geste 5 : confier votre maison au SMCV*

smcvNotre Syndicat Mixte vous garantit un anonymat total et un gardiennage exemplaire de votre maison. Tous nos contrats de gardiennage comprenne la mention « No Air BnB » qui vous garantie également que nous ne louerons pas votre maison pendant votre absence. Au contraire, moins il y a de personnes qui ont vent de votre absence, mieux c’est.

A votre retour, nous vous restituons votre propriété et votre caution (correspondant à la minime somme de 2 % du prix d’achat de votre maison).

Notre devise : tout se passera bien , laissez nous vos biens en toute confiance.

Plus d’informations lors de notre réunion mensuelle du MARDI 25 AOUT 2015 à 19h15, bâtiment Horloge du campus de Technolac.

*SMCV : Syndicat Mixte Contre le Vol (en parapente) : gardiennage et déménagement de maison, revente de meubles et bijoux d’occasions ; garantie fiable et dans l’anonymat total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *