« Les pauvres veulent l’être »

Spread the love

DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE – EXPRIMEZ VOUS !

luxury-yacht-charters6

Lire le précédent mail >> Il a trop d’argent et parle des pauvres: « Les pauvres sont des cons, je n’y peux rien »

« Bonjour, je vous écris suite à mon précédent mail pour éclaircir quelque point avec vous.

Visiblement les gens (surtout pauvres)  ne comprennent rien. C’est pour ça qu’ils le sont, et donc je m’attendais à leur réaction. Moi qui ne le suis pas, je vais tenter de leur expliquer 2-3 éléments, ça me détend.

Ce qu’il faut saisir, c’est que le système, ce qu’on appelle le « système » en fait, n’est rien. Les pauvres croient en Renault, l’État, la Sécurité Sociale, l’Europe, les USA, Coca-cola et même internet. Ils attribuent une valeur à des mots, des concepts, qui parfois agissent, parfois pas.

Typiquement on parle souvent de Microsoft par rapport au logiciel qu’il propose, mais est-ce que Microsoft est là, à coté de toi. Est-ce qu’il t’oblige à acheter son produit, sous la menace. Évidemment que non. Idem pour Coca-cola, idem même pour des structures plus poussées comme l’État.

Les « pauvres » ont peur. Pour combler cette peur, ils travaillent, consomment, partent en vacances. En dernier lieu, ils ont peur de la mort. Voila pourquoi Nike, Etat, Microsoft, Facebook, Nation, République, Agriculture et tant d’autres concepts passés, présents et futurs ont encore de beaux jours devant eux.

Tous ces concepts, entreprises, logiciels, institutions n’ont de poids que si la peur est présente. A contrario, pourquoi des Zuckerberg, Sarkozy, Gates, Trump, Buffet et Jackson réussissent ? Vous êtes-vous déjà poser sincèrement la question ? Non, parce que vous êtes pauvres, et riches de peurs.

Même répondre à certaines questions fait peur aux pauvres. Pffff…

Tous les PDG, politiciens, milliardaires et « star » (qu’importe leur couleur, leur orientation politique, leur vie sexuelle, leur ethnique…) se rassemblent tous sur un point central : la peur. Ils ont peur, comme tout le monde, mais ne se laisse pas tétaniser par celle-ci : ils créent. Ils inventent, ils innovent. Cela ne te plait pas ?

Si ça ne te plait pas, va contre leurs projets, car eux ne vont pas se gêner pour aller contre les tiens, crois moi ! Pourquoi tu ne le fais pas ? Tu attends la retraite ? Tu attends la prochaine manif ? Pauvre pauvre que tu es. Tu as tout simplement peur.

D’ailleurs ne croit pas que j’idéalise tout ces gens riches, puissants ou même influant. Je m’en fous d’eux. Ils fonctionnent comme tous les humains ont fonctionné depuis la nuit des temps. Dans les tribus, il y avait des trouillards et des téméraires. C’est une constante anthropologique.

La seule chose qui a changé entre il y a -50 000 ans av JC et 1950, c’est juste ce qu’on appelle l’agriculture. Comprenne qui pourra.

Je vous enverrai prochainement d’autres mails.

Ce site me fait bien rire. Oui, les riches rigolent comme les pauvres.

Ciao »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *