Lutte contre les pigeons : la Mairie de Chambéry distribue des fusils à lunettes

Spread the love

     « Contraceptifs dans les miettes de pains, pics à brochette sur les toitures, faucons… On a tout essayé pour limiter la prolifération des pigeons au centre ville de Chambéry : ceci est notre dernière chance : citoyens, mobilisez vous ! »

C’est par ces mots que la Conférence Anti Nuisibles Volants (trop aisément identifiables) a commencé le 3 septembre 2015 à l’espace Pierre Cot de Chambéry. Une conférence destinée, pour le première fois en France, à expliquer aux habitants le fonctionnement d’un fusil à lunette anti pigeon.

« Le risque d’accident est très minime vu la taille du fusil. Mis hors de portée des enfants, cela leur rappellera l’antique fusil de chasse que leur grand père suspendait au dessus de la cheminée. Seulement, cette pièce serait un peu plus que décorative. »

Règle n°1 : Toujours garder son fusil chargé et à portée de main, en cas de roucoulement

pluie pigeon chambery (1)-1200« L’idée de fournir aux habitants des fusils à lunette anti pigeon est liée à une erreur de commande sur internet. Nous voulions commander des graines explosives, option qui a donné de très bon résultats à Marseille, mais notre stagiaire a du confondre les boutons. Résultat : 9 000 fusils livrés à la mairie. Il a fallu trouver une solution très rapidement. »

9000 fusils à disposition des habitants, à Chambéry, il n’y en aura pas pour tout le monde !

« Pour retirer son fusil à la Mairie de quartier, il vous suffit de justifier de votre domiciliation à proximité du centre ville. Une dérogation est prévue pour les personnes habitants près de lieux de nidations ou vers des bâtiments propices à l’installation des pigeons. »

Règle n°5 : Par temps de pluie, sortez votre fusil ! Les pigeons s’installent souvent sous les gouttières.

pluie chambery (1)-1200« Nous connaîtrons les résultats de cette opération très prochainement, ils seront publiés, bien évidemment, sur le site de la Mairie de Chambéry, onglet ‘lutte contre les nuisibles volants’ »

La prochaine Conférence Anti Nuisibles Volants (trop aisément identifiables) aura lieu MARDI 9 SEPTEMBRE 2015 au Scarabée (Chambéry le Haut) à partir de 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *