Malgré son décès, Lemmy, le leader de Motörhead, devrait finir sa tournée au Phare à Chambéry

Spread the love

  lemmy motorhead phare chambery 2016« Ouf ! » s’exclamait le programmateur du Phare de Chambéry, plus grande salle de spectacle de Savoie à l’annonce du maintien du concert de Motörhead en février 2016.

« Je vous avoue que le décès de Lemmy [en décembre 2015, le leader du groupe Motörhead] m’avait quelque peu inquiété. Mais tout semble résolu maintenant. Lemmy est un battant ! »

motorhead phare chambery 2016Le Phare subit en effet depuis quelques années les annulations en série de concerts pourtant assez prestigieux. On se souvient du Hellfest 2015 particulièrement dévastateur (toutes les têtes d’affiches avaient décommandées pour cause de décès d’un de leur membre) et des tournées des « Vieux de la Chanson » perpétuellement rythmées par des interruptions en plein milieu des concerts.

Après le décès de Michel Delpech, quelques mois après son passage au Phare, d’aucuns se sont même demandés si la salle n’était pas maudite

« J’en ai plein le dos de cette salle ! « racontait Janine une aide soignante exaspérée, « je vois des personnes âgées toute la journée, si c’est encore pour se les taper sur scène ! »

Motörhead serait donc le premier groupe à se produire avec un chanteur et un batteur décédés mais présents sous forme holographique. 

Rendez vous : SAMEDI 27 FEVRIER 2016 au Phare de Chambéry pour un concert exceptionnel et d’outre tombe de MOTÖRHEAD !

motorhead phare 2016 chambery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *