Modification du PLU : le parking devant le Carré Curial va devenir un espace vert.

Spread the love

Communiqué du 24 MARS 2016 – Minorité de la Mairie LMP de Chambéry

Mesdames, messieurs,

PLU. Derrière ces 3 lettres se cachent une véritable révolution urbain pour toutes les villes de France. Le PLU ou Plan Local d’Urbanisme définit, entre autres, l’utilisation qui sera faite de chaque zone de terre dans la ville.

A Chambéry, nous avons longtemps cru que l’utilisation d’un sol dépendant surtout des échanges financiers entre entrepreneurs. Pas du tout ! La preuve en étant qu’après plus de 5 ans d’occupation arbitraires par des voitures de riverains, le parking devant le Carré Curial (place de l’Europe) va devenir un espace vert.

Modification PLU Curial Chambéry espace vert

La modification du PLU a surpris tout le monde (surtout notre minorité) mais c’est Michel Pantin, en personne, qui en est l’initiateur.

Michel Pantin nous en disait plus :

« Nous allons construire un parking sur Mérande, nous allons élargir la zone piétonne du centre ville. Nous n’avons plus de besoin de ce vieux parking qui n’est qu’une source de danger pour tout le monde [référence aux accrochages réguliers entre piétons, automobilistes et cyclistes sur la place]. Et, enfin, c’est la PLACE de l’Europe et non son parking ! […] Le projet « kiosque à musique » a été retenu à l’unanimité. Sa réalisation n’est qu’une question de mois désormais (…). »

La minorité espère juste que l’actuelle municipalité tienne ses promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *