Quartier Bellevue : Projet validé pour le Sloping Tennis !

Spread the love

Cela fait des années que le quartier de Bellevue à Chambéry pâti de sa conception quelque peu originale. En effet, comment gérer un quartier qui s’étale sur 100 m de dénivelé avec des épingles à cheveux en guise de virage tous les 20 m ?

Heureusement, notre municipalité, élue en 2014, a sur prendre les choses en mains.

bellevue sloping tennis13Il n’a pas fallu 24 mois pour que nous trouve moyen de rentabiliser le quartier.

« Évidemment, la vision de l’ancienne municipalité qui ne cherchait qu’à accentuer le côté social du quartier, était complètement inadaptée ! Il est incohérent de vouloir sociabiliser les chamois d’avec les blaireaux ! » s’exprime le référent actuel du quartier Bellevue « nous avons tout de suite vu qu’expérimenter un nouveau sport serait la clé de la revalorisation de cette CUP ou ‘colline urbaine prioritaire’ »

La décision est donc prise de remplacer les Jardins Partagés (mais partagés par qui?) par des terrains de Tennis en pente pour le nouveau sport venu tout droit des montagnes de l’Himalaya, le Sloping Tennis.

sloping tennis himalaya  « Le principe est simple » explique Mr Gatislava le président du IST (ou International Sloping Tennis) « les règles du Tennis s’appliquent de la même manière. Sauf que celui qui est en bas bataille un peu plus ! Après chaque set, on change, bien sûr ! Et puis les ramasseurs de balle sont un peu plus nombreux en bas qu’en haut, c’est tout !»

Bellevue pourrait ainsi devenir la première équipe savoyarde de Sloping Tennis en Savoie.

Inauguration du terrain de Sloping Tennis de Bellevue prévue le samedi 12 décembre 2015 par notre bien aimé maire Michel Pantin.

bellevue sloping tennis12 Ci contre, une photo du début des travaux sur les bas de Bellevue. Rassurez vous, nous replanterons des arbres pour compenser cet abattage prévisionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *