Record mondial de la distance parcourue par téléportation tombé sous les coups d’une équipe de chercheur chambérienne.

Spread the love

 

C’est dans les locaux du L.S.S.C.C, le Laboratoire Souterrain Secret du Carré Curial, que les chercheurs de l’équipe scientifique de Chambéry ont battu le record émérite de téléportation en milieu terrestre établi dans les années 500 av JC par l’équipe Atlantéenne de New Platon. Les Chambériens ont réussi l’exploit en dépassant de loin les 5m grec en téléportant un être vivant au delà de l’enceinte des locaux, à plus de 150m de distance.

Teleportapoulet

Robert-Jean Davance, cuisinier du laboratoire, annonce à ce propos : « Bah oui, les cinglés du labo sont venu braquer Bec-d’acier, ma poule de combat de coq !! Elle était capable d’en battre 7 d’un coup !! (…) Elle avait d’ailleurs mis une tanné aux catcheurs du vatican, une vraie championne ! (…) Elle avait la boisson un peu forte, c’est vrai (…) et elle n’avait pas beaucoup de considération pour les membres de l’équipe psychologique

mais de là, à la catapulter sur orbite, c’est pas cool ! … ouais, c’est pas cool … »

A défaut d’orbite, Mr le Maire a ainsi été le premier informé du nouveau record chambérien en recevant sur ses genoux, durant sa séance de doléance arthurienne quotidienne, le sujet-test : « Elle est apparue dans un flash lumineux mais au premier « Côt », je me suis douté qu’elle venait du LSSCC. C’est le seul laboratoire au monde qui utilise des poules pour ses expériences ».

Un effet secondaire vient cependant nuancer la prouesse scientifique et technique.

Nicolas Gabion, Alexandre Astier, Lionnel AstierLa poule utilisée pour l’essai s’est en effet vue investie de super pouvoir : elle ponds des « photos selfie instantanées » de tout ce qu’elle voit et porte désormais un masque pour garder son identité secrète. Notons que durant l’interview de Mr le Maire, l’animal a formulé le souhait d’être renommée Cotcot-kodak, la « Poule Justicière ».

Pourquoi ? Nul ne le sait.

Notons qu’afin de favoriser les transports futurs et d’éviter ce genre de désagréments, la mise sur le marché du téléporteur sera repoussée de quelques minutes. De même, pour des raisons de sécurité évidente, nous garderons secret l’emplacement du L.S.S.C.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *