Rentrée des classes : un sachet d’herbe trouvé dans le sac d’un élève de maternelle.

Spread the love

enfantsecole1 C’était la consternation dans la salle de classe de Moyenne Section de l’école Wardeck Ruisseau en ce mardi 5 septembre 2015. Quand la maîtresse a demandé aux enfants de sortir ce qu’ils avaient dans les poches, par simple mesure de précaution, un élève pourtant « d’apparence calme et timide » a sortis un gros sachet d’herbe « d’au moins 400g ».

« Je ne comprends toujours pas… Moi qui m’attendait à ce qu’ils sortent des billes ou des peluches… On a même trouvé des allumettes et des feuilles.. » témoigne l’institutrice en larme.

Du côté des accompagnants, la situation ne semble pas tant tragique. Nous vous retranscrivons une discussion amorcée pendant la pause.

sac drogue maternelle« Je pensais qu’il rigolait quand il m’a proposé un peu d’herbe !! Ah mon avis, il a du regarder un film et remplis un sachet de farine pour faire semblant ! Rien de bien méchant ! » raconte Thérèse, Assistante vie scolaire à l’école.

« Rien de bien méchant ? C’est que je lui ai acheté 50€ le kilo moi son herbe ! »

Une situation qui devrait revenir à la normale dès demain avec un premier devoir à la maison proposée par la directrice : « Ramenez l’objet préféré de votre papa (ou dessinez le s’il est trop grand) »

Espérons que les papas cacheront mieux leurs magasines que l’année dernière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *