Suite à de trop nombreux abus, 50 panneaux d’interdictions vont être installés devant la fontaine des Elephants

Spread the love

« La Fontaine des Éléphants ou « fontaine des 4 sans culs » comme elle est surnommée est et doit rester la fierté de la ville de Chambéry »

C’est par ces mots que Michel Pantin a introduit son projet d’installer une structure de près de 50 panneaux d’interdiction qui pourraient permettre de préserver la Fontaine des nombreux actes de délinquances qu’elle subit quotidiennement.

touriste fontaine elephants chambery

« Cela commence par un cornet de glace qui tombe dans l’eau, par des acrobaties sur les éléphants et ça finit par des tags indélébiles sur la fontaine elle même : on ne peut pas se permettre de refaire fondre les éléphants tous les ans sous prétexte que les touristes ne sont pas au courant des usages courants de la Fontaine ! »

Interdiction de manger à proximité, interdiction de s’approcher à plus de 5 mètres, eau non potable, interdiction de circuler à proximité, rollers interdits… Voici un échantillon de tous les panneaux qui y seront mis en place.

panneaux interdictions elephants fontaine chambery

« Nous espérons réellement une amélioration de la situation. Au moins pour faire honneur aux souscripteurs qui nous ont aidés à la rénover. » concluait Monsieur le maire LMP de Chambéry.

« On ferait mieux de mettre des panneaux avec ce qui est autorisé ! » ironisait Pascal, la mascotte locale.

Constatation que, pour une fois, notre rédaction valide.

Installation prévue fin juillet 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *