Suite aux attentats de Nice, la circulation des camions va être interdite au centre ville de Chambéry

Spread the love

Communiqué de la mairie LMP de Chambéry du LUNDI 1er AOUT 2016

Chambériennes, chambériens,

Les attentats de Nice nous ont tous traumatisés. Notre mairie a exprimé à plusieurs reprises sa solidarité envers la population niçoise, durement touchée par l’acte de ce déséquilibré.

Ces attentats nous ont montrés plusieurs choses.

attentat nice 2016 D’une part, qu’il n’est pas possible d’arrêter à temps une personne utilisant une véhicule utilitaire pour une agression de grande envergure. D’autre part que tout dispositif de sécurité peut être contré tant que l’agresseur pénètre dans une zone public en usant d’un comportement de bon père de famille. Enfin que la circulation automobile n’est pas compatible avec la déambulation piétonne.

Nous ne pouvons tolérer de tels dangers pour la population chambérienne.

Ainsi, sur décision du conseil municipal du 29 juillet 2016, la circulation des camions est désormais totalement interdite au centre ville de Chambéry. Et cela, dès le 1er septembre 2016

camion centre ville chamberyNous étudions actuellement un moyen de transport alternatif notamment pour la gestion des cartons et autres déchets ménagers au centre ville. La livraison des denrées doit se faire obligatoirement au moyen d’un véhicule léger de PTAC<1.5 tonnes.

Pour votre bien et la sécurité de tous,

Votre maire, Michel Pantin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *