Un centre de décollage de dirigeables sur le Boulevard de la Colonne à Chambéry

Spread the love

La nouvelle est tombée ce matin : le dernier investisseur prévu pour financer le transport par câble sur les quartiers de Chambéry le Haut et Bellevue a demandé un nouveau délai d’un an pour « réfléchir sur les termes du contrat ».

Face à cette annonce, la réaction de la municipalité LMP de Chambéry ne s’est pas fait attendre.

transport-dirigeable-experimentation-bali « Nous gardions cette solution en dernier recours. Mais les circonstances – hélas – concourent à nous faire agir au plus vite. Nous ne pouvons pas laisser des quartiers comme Bellevue ou Chambéry le Haut s’enclaver et devenir inaccessible. Un nouveau service de transport par dirigeable va donc être mis en place d’ici à la rentrée 2017. » avisait Michel Pantin, maire LMP de Chambéry.

Avec des décollages toutes les demi-heure, le transport par dirigeable est une première en France et a déjà été testé avec succès en Inde où les quartiers peuvent être séparés de plus de 1000m de dénivelé.

« Les travaux pourront commencer assez rapidement », témoignait le maître d’oeuvre du projet « Nous commencerons par un abattage d’une partie des arbres présents sur le boulevard de la Colonne, puis par le creusement des fondations pour l’aire d’embarquement. »

bd-colonne-chambery-dirigeable

Projet accueilli avec scepticisme par la population chambérienne qui s’est vu promettre un reboisement de la rue de Boigne en compensation de ces nouveaux abattages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *