Une tribu pygmée s’installe sur le Rond Point du Stade à Chambéry

Spread the love

   statue mystique2-1200Grosse frayeur en ce matin du 18 août pour les agents de la ville de Chambéry quand ils sont tombés genoux à nez avec une tribu pygmée venue s’installer sur Chambéry.

« On venait couper l’herbe sur le rond point, comme d’habitude, j’avais sortis la tondeuse, je commençais à peine à tondre quand TCHAC ! Une lance atterrit à 50 cm de mon pied droit ! » témoigne Gérard des services techniques de la ville. « On n’a pas attendu, je suis remonté dans mon camion direct et on a filé au poste de police ! La tondeuse doit y être encore s’ils l’ont pas bouffés ! »

statue mystique-1200Arrivé sur place, les policiers ont eu la surprise de trouver une tribu de 15 pygmées, installés sur le Rond Point du Stade. Les « squatteurs » n’ont pu être délogés car immédiatement soutenus par l’Association de Protection des Droits des Demandeurs d’Asile de Chambéry (APDDC) qui étaient venus sur dénonciation.

« Nous ne laisserons pas la tribu se faire déloger sous [Le Mauvais] prétexte qu’elle squatte un espace public inutilisé par la ville ! D’autant plus qu’il est interdit de déplacer des symboles religieux (une statue d’1m50), statue qu’il vénère depuis leur arrivée à Chambéry ».

La tribu Pygmée a également construit un premier abri sur pilotis en bambous. Celle ci manque de matière première.

maison bambou1-1200L’APDDC lance un appel aux dons de bambous et autres planches de bois, à venir déposer silencieusement sur le rond point entre 12h et 14h (heures de repos des Pygmées qui, à priori ne sont pas dangereux)

Les actions en justice se poursuivent pour sauver les Pygmées de leur expulsion probable : L’APDDC prévoit une manifestation de soutien le LUNDI 24 AOÛT 2015 à partir de 15h devant le Palais de Justice de Chambéry

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *